Des idées de promenade et de découverte

Des idées de promenade et de découverte

29 juillet 2014 ‐ adminPosted by ‐ Under: Promenades et découvertes

0

Si vous ne connaissez pas encore Saint-Malo et sa région, vous serez idéalement placés près de nos gîtes pour partir à la découverte du pays Malouin.

Voici quelques idées de promenade :

Cancale et ses huitres

A quelques minutes de chez nous, retrouver la ville de Cancale et ses son port bordé de restaurants et de boutiques. Au bout du quai, vous découvrirez ce qui fait la fierté de la ville : les huitres creuses de Cancale. Rythmé par les marées, les allées et venues des tracteurs en provenances des parcs à huitres vous laisseront au passage le plaisir de déguster leur production directement aux étals des ostréiculteurs. Choisissez un plateau d’huitres à votre goût (selon la taille), asseyez vous sur le bord de la baie du Mont Saint-Michel, puis, sous le regard du célèbre rocher, laissez vos papilles être envahies par ces gorgées iodées, un goût inoubliable à ne pas râter.

La route du Rhum

Mieux qu’à la télévision, cette année, en 2014, nous aurons le départ de la route du Rhum à Saint-Malo, comme tous les 4 ans. Le 2 novembre, c’est sur la côte ou même en bateau que vous pourrez entendre le premier coup de corne de brume annonçant le départ de la célèbre course de voiliers. Avant cela, vous pourrez flâner dans les allées des exposants et des skippers venus exhiber leurs bêtes de courses aussi belles qu’impressionnantes. Repartez avec un tee-shirt, un poster, un livre dédicacé pour marquer votre venue et soutenir cette belle aventure.

Saint-Malo et ses remparts

Bien évidemment, vous aurez parcouru Saint-Malo intra-muros au travers de ses rues. Mais ne repartez pas sans être montés sur les remparts pour admirer la ville vue du dessus et offrir votre visage aux embruns et coups de vent venus du large en embrassant du regard toute la baie de Saint-Malo. Vous apercevrez selon le temps la ville de Dinard, les îles anglo-normandes ou le cap Fréhel. De jour comme de nuit, cette promenade est à faire !

Dinard

Nommée la Nice du Nord, cette petite cité balnéaire vous propose des promenades magnifiques le long de la côte. Son côté bourgeois ne vous laissera pas indifférent et vous craquerez surement pour une dégustation gastronomique dans l’un de ses restaurants. Pour finir, votre journée pourra se terminer avec la ballade au clair de lune, sur la digue en bord de mer, vue sur Saint-Malo en écoutant de la musique classique diffusée au travers des parterre de fleurs délicatement éclairés par des lumières bien choisies.

La côte d’Emeraude

Son nom lui va si bien. N’hésitez pas à la parcourir en long et en large, en bateau, en voiture, à pied. Les quelques destinations ci-dessus ne sont que quelques exemples. Un guide du routard ou un guide Michelin seront vos précieux compagnons de route pour savoir explorer chaque recoin et trouver voyage à votre goût !

Bon séjour chez nous !

Votre message